La tendance actuelle incite les hommes à se laisser pousser la barbe tout en prenant soin de leur pilosité corporelle. L'épilation masculine s'est peu à peu démocratisée sous l'impulsion d'icônes de virilité telles que David Beckham ou Brad Pitt.
Que ce soit par souci d'esthétisme, pour des raisons d’hygiène ou pour optimiser la pratique sportive, l’épilation masculine n’est plus un tabou.
La preuve, la grande majorité des sportifs de haut niveau et bon nombre d’acteurs hollywoodiens se pavanent épilés des aisselles aux mollets.
Même chose dans les magazines et les campagnes de publicité, où les modèles masculins semblent avoir déclaré la guerre aux poils. Il semble loin le temps où la toison abondante d’un acteur comme Sean Connery faisait rêver la gent féminine. . .
Selon une étude réalisée par Gilette, les femmes d’aujourd’hui préfèrent généralement les mâles qui prennent soin de leur apparence pour plaire. Ainsi, 84% d’entre elles estiment que les hommes se rasent plus facilement le corps qu’avant, et près de deux tiers des sondées trouvent que c’est une bonne chose (65%). Pourtant, en France, à peine un tiers des hommes de plus de quinze ans s’épile le corps. . .
Brad Pitt, Florent Manaudou, David Beckham, Cristiano Ronaldo…
Les idoles masculines d’aujourd’hui n’hésitent plus à passer par la case épilation, et à afficher leurs corps glabres.
Forcément, ça fait réfléchir, surtout pour tous ceux qui complexent sur leur pilosité trop abondante. Pour la plupart, les hommes ont toujours pris soin de leurs poils de nez, de ceux des oreilles, ou de leurs sourcils disgracieux, mais le reste du corps reste une zone qui échappe le plus souvent au débroussaillage.

Le torse
Si arborer un torse poilu reste synonyme de virilité, une toison trop abondante peut se transformer en source de complexes. Pour ceux qui préfèrent un torse totalement lisse, l’épilation est la solution.
Le dos
Ah, les poils de dos. . . Les femmes n’adorent pas, les hommes non plus. Si vous avez une pilosité dorsale surdéveloppée, ne réfléchissez pas trop longtemps : la solution une nouvelle fois est l’épilation.
Les aisselles
L’épilation des aisselles vient répondre à deux préoccupations, éviter les poils qui dépassent et remédier aux problèmes de transpiration excessive qui peut s’accompagner d’odeurs fortes. En effet, la sueur qui se dépose sur les poils se dégrade vite. La solution : une véritable épilation des aisselles. Aussi, la sueur s'évapore plus facilement sur la peau lisse, finis les 33 tours sous les bras et les traces sur votre chemise !
Le pubis, plus ce que l’on appelle avec pudeur le maillot pour désigner les testicules. Comme pour les aisselles, l’épilation du pubis peut répondre à des problématiques d’hygiène. Mais le plus souvent, elle se fait dans un souci d’esthétique, en gros c’est une question de goût, qu’il s’agisse du vôtre, de celui de votre partenaire, ou des deux.
Dans cette zone hautement sensible, on ne peut que déconseiller l’utilisation du rasoir manuel, en raison du risque élevé de coupure. L’épilation est la solution. Autre avantage la repousse est beaucoup plus lente (3 à 4 semaines) les poils repoussent plus fins et la peau est plus douce.
En complément, lire l'article :