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Découvrir la méditation pendant le confinement !

La méditation calme le flux des pensées et agit sur notre mental en pleine activité. Le terme peut effrayer les novices, comme une pratique inaccessible. Pourtant, pas besoin de passer trois mois en Inde pour débuter. Tout le monde peut méditer, 1 minute, puis 2 minutes, puis 15 minutes etc. 

 

On entend beaucoup parler de la méditation.

 

Mais au juste qu’est-ce que méditer ?

 

Méditer, c’est ne rien faire et juste ressentir. Ou plutôt ne rien penser ou moins penser et juste ressentir. 

 

Certains méditent sans le savoir en marchant, au contact de la nature, en faisant du sport. Parfois visualiser un paysage suffit pour apaiser les pensées qui viennent brouiller les intuitions. Les bénéfices de la méditation sont immenses au niveau physique, sur le mental, et aussi dans la vie.

 

 

 

Méditer c’est ressentir, il s'agit de porter notre attention à nos ressentis et observer ce qu’il se passe.

 

Plus précisément il s'agit de se mettre en lien avec notre corps à l’aide de nos 5 sens, de se mettre en lien avec notre cœur. Notre corps est notre meilleur allié et à ce titre il nous inspire.

 

Méditer c’est trouver une forme d’unité entre l’esprit, le cœur et le corps. 

 

Il s'agit de ne plus seulement fonctionner avec nos pensées,  mais de devenir conscient aussi de nos ressentis, de nos sensations, de nos émotions pour être. Etre tout entier conscient de notre nature : esprit, cœur, corps.

 

Cela semble subtil et c’est aussi très simple ! C’est surtout très simple.

 

En quinze jours, vos progrès seront fulgurants, et votre esprit relaxé.

 

La méditation aide à prendre le dessus sur les pensées inutiles ou les pensées négatives et à se relier à d’autres parties de notre être.

 

La méditation peut être utile en période de stress. Alors, dans ce cas où dans tous les cas je vous dirais avec un brin d’humour : sortez votre téléphone et téléchargez l’une des nombreuses applications qui permettent d’apprendre à méditer ou réservez une plage horaire avec Mr Heureux. Chaque jour définissez un moment de votre journée pour vous adonner à la pratique.

 

Monsieur Heureux vous propose une médiation guidée par téléphone. Ce sera pour lui l’occasion de vous transmettre des outils simples pour méditer de façon autonome et trouver une réelle parenthèse de bien-être, une rencontre avec vous-même.