· 

Une multitude de bienfaits du massage sportif !

Se laisser effleurer, frictionner, pétrir, masser ?

On dit oui ! Le massage sportif, c'est l'atout bien-être avant, pendant ou après l'effort, pour tonifier ou décontracter. Un réel plaisir relaxant !

 

Le massage sportif permet d'améliorer la performance. 

 

Il soigne les courbatures. Il efface les séquelles de la course pour repartir du bon pied. Autre bénéfice : son effet bien-être, grâce à la libération d'endorphines qu’il engendre. 

 

Le massage sportif est le complément efficace d'un entraînement de course à pied. Les athlètes de haut niveau y ont droit, pourquoi pas vous ? 

 

À quel moment ?

 

Avant une séance de course à pied, le massage tonique prépare à l'effort : il chauffe les muscles, booste la circulation sanguine, augmente le tonus. On risque moins la crampe ou le claquage après être passé entre les mains d'un masseur. 

Avant l’effort, le massage ne doit pas s'éterniser. Le bon timing : un quart d'heure ou une demi-heure. 

 

Durant les entraînements, vous pouvez profiter des pauses pour vous masser vous-même. Conjuguées à des étirements, quelques minutes de massage, notamment des mollets, vous épargneront les crampes.

 

Après l'effort, un massage (de 30 mn à 2 heures) réduit de moitié le temps de récupération. 

L'idéal est d'attendre un peu après l'exercice (une heure, voire le lendemain) pour s'y adonner. Ce massage est plus doux, plus relaxant. C'est le moment de lâcher prise, d'évacuer toutes les tensions. Pour l’optimiser, vous pouvez prendre une douche tiède juste avant, qui détendra vos muscles et vous mettra en condition. 

 

Une multitude de bienfaits :

 

La promesse : une fatigue diminuée, des douleurs atténuées, une relaxation générale. 

 

Aussi, une évacuation plus rapide des toxines qui, accumulées dans les vaisseaux irriguant les muscles, sont responsables de l'apparition des courbatures. 

 

Les muscles retrouvent toute leur souplesse, leur élasticité. Le massage est efficace pour éviter les accidents musculaires et tendineux, contractures, déchirures ou tendinites.

 

L'objectif est de remettre les compteurs à zéro, notamment après un effort de taille (un semi-marathon par exemple) pour pouvoir reprendre l'entraînement en toute sécurité et réitérer un effort quelques jours plus tard. 

 

Monsieur Heureux met ses techniques au service de votre bien-être physique et mental.

 

Grâce à un diagnostic au démarrage de la séance, il vous propose un service sur mesure pour soulager vos bobos. Vos antécédents, vos douleurs, petites et grandes, sont passés au crible avant de commencer le massage.

 

Bougies, musique relaxante, tout est prévu pour vous faire passer un moment zen, très zen. C’est aussi une parenthèse de bien-être pour déconnecter, laisser de côté tous les soucis du quotidien.